TENNIS

Fed Cup: la Belgique contre la Serbie en barrages du groupe mondial II

Fed Cup: la Belgique contre la Serbie en barrages du groupe mondial II

La Belgique devra s’imposer face au gros morceau de son groupe si elle veut rejoindre le groupe mondial II. Belga

La Belgique affrontera la Serbie en barrages du groupe mondial II de la Fed Cup de tennis, selon le tirage au sort effectué ce mardi à Londres. La rencontre aura lieu en Serbie les 16 et 17 avril.

Sur base du classement des nations de l’ITF, la Belgique, 22e nation mondiale, n’était pas tête de série pour ce tirage au sort.

La Serbie, 13e nation mondiale, était le mieux classé des pays concernés par ces barrages.

Les Serbes ont été contraintes de passer par la case barrages après avoir été battues 4-0 par l'Espagne au 1er tour du groupe mondial II. L'équipe serbe se composait de Jelena Jankovic (WTA 19), Bojana Jovanovski (WTA 86), Ivana Jorovic (WTA 174) et Nina Stojanovic (WTA 372). Ana Ivanovic (WTA 20) était absente.

La Belgique battue 2-3 en 2012

La Belgique a gagné le droit de disputer les barrages après avoir battu la Grande-Bretagne samedi en finale du groupe I de la zone Europe/Afrique. L'équipe belge, formée d'Alison Van Uytvanck (WTA 42), Ysaline Bonaventure (WTA 158), An-Sophie Mestach (WTA 151) et Marie Benoit (WTA 280), était sortie en tête de sa poule D après avoir battu la Lettonie, la Hongrie et la Bulgarie, à chaque fois sur un score de 3-0. Yanina Wickmayer (WTA 55) et Kirsten Flipkens (WTA 69) avaient renoncé à ce déplacement en Israël.

La Belgique avait été battue la Serbie 2-3 dans leur précédente confrontation, au 1er tour du groupe mondial, en février 2012 sur surface dure au Spiroudôme de Charleroi. Wickmayer, Flipkens et Van Uytvanck étaient déjà de la partie côté belge, tandis que Jankovic et Bojanovic défendaient déjà les couleurs serbes.

Le vainqueur du barrage évoluera au sein du groupe mondial II, que la Belgique a quitté en 2013. Le perdant sera versé dans le groupe I de la zone Europe/Afrique.