JUDO

Dirk Van Tichelt, blessé, forfait pour le stage de Paris

Dirk Van Tichelt, blessé, forfait pour le stage de Paris

Dirk Van Tichelt préfère se préserver pour le Grand Prix de Düsseldorf. Belga

Dirk Van Tichelt s’est blessé le week-end dernier lors du Grand Chelem de Paris et doit déclarer forfait pour un stage qu’il devait suivre cette semaine dans la capitale française.

Van Tichelt a reçu un coup au mollet samedi en combattant contre le Japonais Riki Nakaya et un hématome conséquent s’est répandu dans toute la jambe inférieure.

De suite après son duel contre Nakaya, le mollet droit de Van Tichelt était marqué par les stigmates rougeâtres caractérisant un gros hématome. «J’ai dormi la nuit de samedi à dimanche avec la jambe droite en hauteur et dimanche cela allait mieux», a expliqué le judoka belge. «Mais dimanche soir, le bas de ma jambe droite est devenu complétement rouge et bleu et le mal a commencé à s’intensifier. Lundi matin, en concertation avec l’entraîneur fédéral Robert Krawczyk, nous avons décidé qu’il valait mieux laisser tomber le stage de Paris et rentrer à la maison.»

Vendredi prochain, Van Tichelt doit se rendre au Grand Prix de Dusseldorf, où beaucoup de points seront à nouveau délivrés pour le classement en vue d’une qualification pour les Jeux olympiques. «C’est pour cette raison que j’ai déclaré forfait pour ce stage. Je n’ai pas voulu hypothéquer les prochaines semaines et mois en courant le risque de recevoir un nouveau coup sur le mollet, ce qui aurait sérieusement aggravé la blessure.»