FOOTBALL

Thibaut Courtois veut sauver la saison de Chelsea et voit les choses en grand

Thibaut Courtois veut sauver la saison de Chelsea et voit les choses en grand

Thibaut Courtois a toujours (trop?) faim. AFP

Malgré la saison particulièrement compliquée de Chelsea, Thibaut Courtois conserve des ambitions très importantes. Voici comment le Diable rouge compte sauver la saison des Blues.

Toujours coincé dans la deuxième partie du classement de la Premier League (13e ), Chelsea va pourtant mieux depuis le remplacement de Mourinho par Hiddink… Mais le club londonien n’a pas encore retrouvé le niveau qui lui avait permis la saison passée de remporter le championnat. Cela dit, les «Blues», invaincus toutes compétitions confondues depuis onze matches, conservent une solide dose d’ambition si l’on en croit les propos de Thibaut Courtois sur le site du club. Le gardien des Diables rouges estime le «CFC» peut encore sauver sa saison en remportant l’un voire deux trophées. Et il ne pense pas seulement à la Cup…

«Le prochain match contre Newcastle est très important, nous devons prendre les trois points. Nous avons concédé trop de matches nuls à Stamford Bridge et les supporters méritent une victoire,» a estimé Courtois, qui a dû s’avouer vaincu sur une superbe frappe de Lingard (voir ci-dessous) face à Manchester United, lors de la 25e et dernière journée de championnat.

«Après cela, nous jouerons la Champions League et la FA Cup contre deux grandes équipes (respectivement face au PSG et Manchester City, NDLR) et nous devons tenter de remporter ces matches parce que le seul moyen de sauver notre saison est d’atteindre la finale de l’une voire de ces deux compétitions».

Chelsea recevra Newcastle ce samedi, avant de retrouver le PSG, mardi prochain, en 1/8e de finale de la Ligue des champions. Le leader de Ligue 1 avait éliminé les Blues au même stade la saison passée.