COUPLES

Saint-Valentin : huit attentions au quotidien

Saint-Valentin : huit attentions au quotidien

- bonninturina - Fotolia

Parfois, les petits gestes valent mieux qu’un gros cadeau. Et si, cette année, on évitait les clichés commerciaux de la Saint-Valentin? Voici huit idées de petites attentions pour gâter votre chéri(e) au quotidien.

Un brunch le dimanche

En alternance. L’un reste au lit, pendant que l’autre prépare pancakes, œufs, bacon, yaourt, et jus de fruits frais. Le plus: optez pour des produits bio, cultivés près de chez vous. De temps en temps, rien ne vous empêche d’aller bruncher à l’extérieur.

Une lettre surprise

Glisser une lettre dans le courrier que votre tendre moitié récupère tous les jours en rentrant du boulot. Au milieu des factures et des publicités pour le filet de porc à 9,95€/kg, ça fait toujours plaisir et ça vous permet d’entretenir votre imagination.

Une balade en famille

Un classique, qui permet de discuter, tout en profitant de l’air frais. Ça peut être l’occasion de découvrir des endroits parfois proches de chez vous mais que vous ne connaissez pas. Et de varier: à pied, en vélo, en Segway, ou, pourquoi pas, même à cheval.

Un moment à deux

Ça peut être une soirée par semaine où vous vous retrouvez juste à deux. Ou un lunch, sur le temps de midi, plutôt que de manger seul au bureau, entre deux e-mails et un dossier. Même si c’est juste pour avaler un sandwich, ce qui compte c’est de s’aérer.

Un jeu de piste

Pour renforcer votre complicité, préparez-lui une série de post-it, sur lesquels vous inscrivez des indices qui le/la mèneront jusqu’au bouquet de fleurs ou au cadeau. Juste comme ça, parce que vous l’aimez. Nul besoin de faire un labyrinthe, restez simple.

Un château Lafitte

Sortir de jolis verres et boire cette bonne bouteille qu’on garde depuis des années pour une grande occasion. On ne vit qu’une fois, comme on dit. Et puis, il paraît qu’un verre de vin rouge par jour, permet d’augmenter l’espérance de vie. Pourquoi s’en priver?

Voler son agenda

Pour planifier un rendez-vous romantique, en tête-à-tête, pas pour fouiner, évidemment. Effet de surprise garanti quand l’élu de votre cœur verra votre nom inscrit entre deux tâches rébarbatives. N’oubliez pas de lui rendre rapidement son agenda, cependant.

Remplacer son marque-page

Glissez-y à la place un petit mot, des billets de concert, une place de cinéma, de théâtre. Ou bien simplement un mot doux sur un post-it à coller sur le miroir ou la porte du frigo. Ça change du traditionnel «N’oublie pas d’acheter du liquide vaisselle».