MUSIQUE

Bertrand Cantat aux Aralunaires d’Arlon au printemps

Bertrand Cantat aux Aralunaires d’Arlon au printemps

À Arlon, Bertrand Cantat présentera son dernier projet, «Condor Live». AFP

Bertrand Cantat sera l’une des têtes d’affiche des prochaines Aralunaires d’Arlon, avec Sharko, Ala.ni et David Linx. Coup d’œil sur l’affiche printanière.

 

La nouvelle vient d’être confirmée par les organisateurs du festival printanier d’Arlon: Bertrand Cantat se produira aux prochaines Aralunaires, qui auront du 27 avril au 1er mai. L’ancien chanteur de Noir Désir présentera son projet Condor Live, un spectacle autour du dernier roman de Caryl Férey, Condor. Cantat sera accompagné du guitariste Marc Sens (Zone Libre) et de Manusound aux machines/basse.

Cette édition débutera avec l’enfant du pays, Sharko. Un grand retour qui se fera en regard du cerf, symbole de la cité.

À noter aussi la présence de Ala.ni, une belle révélation. Cette Londonienne d’origine caribéenne a été choriste de Mary J Blige et de Blur, et protégée de Damon Albarn. Sa voix extraordinaire, entre ballades rétro et tempos jazzy, résonnera sous les voûtes de l’église Saint Donat.

Jazz aussi avec le duo formé par David Linx et Diederik Wissels, qui se produiront en l’église du Sacré-Cœur.

Pour les amateurs de gros son, les Aralunaires programment cette année le rock sombre et abrasif venu d’Irlande du Nord de Girls Names, les riffs rétro du one-man-band américain Bob Log III ou encore les expérimentations de La Jungle.

Le programme sur www.aralunaires.be

À lire dans «L’Avenir Luxembourg» de ce mercredi 10 février, sur tablette, smartphone ou PC