EMPLOI

L’Europe de l’industrie dans la rue contre le dumping chinois

L’Europe de l’industrie dans la rue contre le dumping chinois

(Illustration) BELGAIMAGE

Les fédérations de différents secteurs industriels européens manifesteront lundi prochain dans les rues de la capitale pour protester contre le dumping pratiqué, selon elles, par les produits chinois sur le marché européen.

«Plus de 5.000 personnes issues de 15 pays européens sont attendues, parmi lesquelles plusieurs milliers issues du secteur de l’acier», a annoncé lundi la fédération européenne de l’acier, Eurofer.

La manifestation est organisée par Aegis Europe, la fédération qui regroupe plus d’une trentaine de secteurs industriels européens.

Outre l’acier, les secteurs de l’aluminium, de la céramique, du verre, des panneaux solaires et des constructeurs de vélos seront également représentés lors de cette manifestation.

«Nous sommes les grands défenseurs d’un marché libre et honnête. Le dumping de l’acier chinois, dont les montants ont doublé ces 18 derniers mois, inonde le marché européen et entraîne des fermetures irrémédiables d’entreprises et des pertes d’emplois dans tout le secteur européen de l’acier», selon les professionnels européens du secteur.