TOURNAI

Grave accident de la circulation dans le Tournaisis

Grave accident de la circulation dans le Tournaisis

(illustration) Reporters/BSIP

Les services de secours de Tournai ont été alertés, peu après 3h du matin, qu’un accident de la circulation s’était produit au carrefour du «Faisan», le long de la chaussée de Lille à Hertain, dans l’entité de Tournai.

Un conducteur a été très grièvement blessé, ce mardi matin, lors d’un accident de la route dans la région de Tournai. Seul à bord de sa voiture, le chauffeur est seul en cause.

Les services de secours de Tournai ont été alertés mardi, peu après 03h00 du matin, qu’un accident de la circulation s’était produit au carrefour du «Faisan», le long de la chaussée de Lille à Hertain, dans l’entité de Tournai.

Un conducteur français, qui circulait dans le sens France-Tournai, a effectué une embardée à hauteur du carrefour. Le véhicule a terminé sa course contre un poteau d’éclairage. Un véhicule de désincarcération, un SMUR et une ambulance ont été dépêchés sur les lieux.

Le conducteur a été victime d’un grave traumatisme crânien et de plusieurs fractures aux membres inférieurs. La victime, un Français âgé de 52 ans, a été admise à la clinique de la Dorcas à Tournai. Selon les premières constatations, l’alcoolémie et une vitesse excessive seraient à l’origine de cet accident.

Les faits ont été constatés par la police de la zone du Tournaisis.