FOOT - P4

P4: Perwez bat Incourt sur le fil, Lasne B renoue avec le succès

P4: Perwez bat Incourt sur le fil, Lasne B renoue avec le succès

EdA

Perwez a de nouveau réalisé la bonne affaire en tête de la P4A en s’imposant 3-1 dans le match au sommet qui l’opposait à son plus proche poursuivant, Incourt. En 4B, Lasne-Ohain renoue avec le succès et reste à trois points du leader.

LIRE AUSSI | D2: Tubize fait tomber l’Antwerp

LIRE AUSSI | D3: Walhain battu à Ciney

LIRE AUSSI | Prom. B: Waterloo crucifié dans les arrêts de jeu, Rebecq prend un point

LIRE AUSSI | P1 : Wavre crée la surprise, Braine surpris par le dernier

LIRE AUSSI | P2: Grez vainqueur, Villers et Limal accrocheurs, Rixensart battu

LIRE AUSSI | P3: Ways perd des plumes, La Hulpe et Huppaye dos à dos

 

P4A: bonne opération pour Perwez, Bierges en profite

Ce sont pourtant les Incourtois qui ont dominé la première période et qui menaient d’ailleurs 0-1 au repos grâce à un lob de Pahaut à la 34’. Pas du tout dans le coup jusque-là, Perwez se réveilla quelque peu dès la reprise, suffisant pour lui permettre d’égaliser via Theys à la 64’ . Ce dernier donnait l’avance à Perwez à la 86’ sur un penalty commis par le gardien Still sur Joiret. La messe était dite, Hock fixant les chiffres à 3-1 à la dernière minute. Perwez possède désormais quinze unités d’avance sur Incourt, Bierges ayant l’occasion de prendre la seconde place en cas de succès ce dimanche face à Grez.

Bierges s'impose largement

Bierges s’est emparé de la deuxième place du classement grâce à son large succès de ce dimanche après-midi contre Grez. Incourt s’est en effet incliné samedi soir en fin de partie sur le terrain du leader Perwez. Derrière le trio, Chastre perd encore du terrain suite à son partage contre Buston.

Victorieux sur un score de forfait à Huppaye, Jandrain réalise aussi une bonne opération en rejoignant Stéphanois à la cinquième place. Ce dernier ayant partagé à Limal.

L’autre événement du week-end, c’est la première victoire de la saison pour Ways sur le terrain d’Archennes. Mont-St-Guibert a aussi gagné une deuxième fois d’affilée contre Beauvechain.

Les résultats

Perwez - Incourt 3-1

Buston - Chastre 2-2

Bierges - Grez 6-1

Mont-St-Guibert - Beauvechain 3-0

Archennes - Ways 2-3

Wavre-Limal - Stéphanois 1-1

Huppaye - Jandrain 0-5

Jodoigne - Ottignies 17h30.

 

P4B: Lasne-Ohain B renoue avec le succès, Ittre B accroche Rixensart B

Opposé à Nivelles B (9e), équipe en forme, Lasne-Ohain B a fait le boulot en s’imposant 5 buts à 2, samedi soir. Un succès qui permet aux Lasnois de rester à trois points du leader, la Renaissance Forestoise, et avec un match de retard encore bien.

Derrière, Auderghem B grimpe à la sixième place avec 38 points à la faveur de son succès acquis par forfait (5-0) contre Saintes B, en manque d’effectif. Stéphanois, de son côté, glisse à la septième position suite à son revers surprise contre Ottignies B, 2-1. Ottignies qui est onzième classé après ce week-end.

Rixensart B, huitième, a 35 unités après son partage concédé sur la pelouse d’Ittre B (15e), 1-1, tandis que Houtain-Genappe reste dixième avec 28 points suite à sa défaite contre le SCM Braine B (12e, 26 pts), 4-2.

Enfin, La Hulpe B glisse au treizième rang au sortir de la claque reçue à Molenbeek, 6-1, tandis qu’Ophain B reste avant-dernier avec 8 unités après la défaite contre El Hikma et que Clabecq B, le dernier, s’est incliné 10-1 à Maccabi Brussels.

Les résultats

Houtain - Braine 2-4

Nivelles - Lasne Ohain 2-5

Maccabi - Clabecq 10-1

Forestoise - Forest 5-1

Jeun. Molenbeek - La Hulpe 6-1

Ittre - Rixensart 1-1

Auderghem - Saintoise  5-0 (Forfait)

Ophain - Hikma Bruxelles 1-7

Ottignies - Stéphanois 2-1

+ Les résumés complets et les réactions à lire dans l’Avenir Brabant Wallon de ce lundi, sur tablette, smartphone ou PC