FOOTBALL P1 LIÈGE

(Vidéo) Esser offre la victoire à Huy contre Fize

Réduit à dix à douze minutes de la fin, Huy, dominateur, a magistralement "assuré" jusqu'au bout pour s'imposer 2-0 contre son voisin fizois. Il repasse deuxième! Voyez la vidéo des buts hutois.

On l'avait écrit, le derby entre le RFC Huy et Fize promettait! Il a tenu ses promesses. Par son engagement, sur un terrain rendu difficile par les intempéries, et par son suspense. Ainsi si, après une première mi-temps relativement partagée (Fize y montrant une nettement meilleure organisation qu'il y a quelques semaines), Huy a été dominateur, se créant quelques occasions, les choses se corsaient pour les Hutois à la 78e minute, quand Ki Vieira recevait une deuxième carte jaune à la surprise générale (pour un contact assez fortuit) et regagnait les vestiaires.
Mais à dix, les Hutois, qui se sentaient dans un bon trip, continuaient à y croire, et sur une longue rentrée de Kone, le ballon arrivait à Esser, qui ne se posait pas de question et fusillait (85e 1-0). Un but à voir dans la vidéo ci-contre. De même que le deuxième, dans les arrêts de jeu, par Makiese (2-0).

C'était dur pour Fize, qui avait tout donné, mais qui était simplement tombé sur une meilleure équipe. Un Fize qui cependant peut, malgré le score, se dire que des jours meilleurs viendront. Quant à Huy, il dépasse Warnant - qui accueille Ster demain - et revient à 4 points de Tileur - qui joue à Beaufays demain.

De quoi booster le moral des troupes de Philippe Derwa.

Dans l'autre match de la soirée, Amay est allé s'imposer 1-2 à Weywertz, Pirotte faisant 1-2 à la 84e minute. Une super affaire pour le maintien amaytois. Le détail des buts également sur le lien ci-dessous.

Revivez également le live de Huy - Fize  sur le lien ci-dessous.