FOOTBALL

Thorgan Hazard titulaire lors du carton de Mönchengladbach contre Brême

Thorgan Hazard titulaire lors du carton de Mönchengladbach contre Brême

Ce n’était que la 6e titularisation cette saison en Bundesliga pour Thorgan Hazard, qui n’a pas encore marqué. Reporters/Imago Sport

Mönchengladbach, qui restait sur deux défaites d’affilée, a profité de la venue de Brême pour renouer avec la victoire ce vendredi dans le cadre de la 20e journée du championnat d’Allemagne (5-1).

Remplacé à la 67e, Thorgan Hazard a disputé une première mi-temps pleine. Il été à la base du premier but (12e): un cadeau pour Lars Stindl, qui n’a plus eu qu’à pousser le ballon dans le but (1-0). Bien démarqué, il a expédié le ballon juste à côté du montant gauche (29e) mais il a aussi pris un carton jaune (30e).

Cet épisode a vite été envoyé aux oubliettes (31e) par Andreas Christensen (2-0). A la reprise (50e), le défenseur danois a signé un doublé (3-0).

Pour son 400e match en Bundesliga (56e), Claudio Pizarro (37 ans) a réduit la marque sur penalty (3-1). Avec 182 buts, le Péruvien se retrouve au 5e rang du classement des buteurs de la Bundesliga à égalité avec le légendaire attaquant du Bayer Leverkusen Ulf Kirsten.

Mönchengladbach a repris le large également sur penalty (70e) transformé par Raffael (4-1). Les 51.569 spectateurs ont encore eu droit à un tir victorieux (87e) de Havard Nordtveit (5-1).

Au classement, Mönchengladbach (32 points) reprend la 4e place à Leverkusen (31), qui reçoit le Bayern Munich samedi (18h30). Brême (19 points) reste 16e.