CYCLISME

Dopage : un coureur russe de Katusha contrôlé positif

Dopage : un coureur russe de Katusha contrôlé positif

- Archives Reporters

Le Russe Eduard Vorganov (Katusha) a été testé positif à l’occasion d’un contrôle anti-dopage hors compétition, a révélé ce vendredi l’Union Cycliste Internationale (UCI), qui l’as suspendu provisoirement.

Un contrôle effectué le 14 janvier dernier s’est avéré positif au Meldonium. Un produit classé sous la section hormones et modulateurs métaboliques, qui ne figure sur la liste des interdictions que depuis le 1er janvier.

Pour l’équipe russe Katusha, il s’agit du second cas de dopage dans une période de douze mois. Le 7 juillet de l’an dernier, durant le Tour de France, l’Italien Luca Paolini avait reconnu l’usage de cocaïne. L’UCI a donc l’intention de saisir la Commission disciplinaire, ce qui pourrait valoir à Katusha une suspension de deux à six semaines.

Vorganov, 33 ans, roule depuis 2010 pour Katusha. Sa plus grande victoire remonte à 2012, lorsqu’il était devenu champion de Russie sur la route. En ce moment, il était en course sur le Tour de Valence, mais a été provisoirement suspendu par son équipe dans l’attente du résultat de la contre-expertise..