Le milliardaire flamand Marc Coucke s’intéresse à Durbuy

Le milliardaire flamand Marc Coucke s’intéresse à Durbuy

BELGA

Selon nos confrères de TV Lux, le milliardaire flamand, Marc Coucke songerait à investir dans la commune de Durbuy en reprenant les sociétés La Petite Merveille (LPM) et Durbuy Adventure, cette dernière étant l’un des plus grands employeurs de la commune.

Marc Coucke souhaiterait investir dans le tourisme vert. Cette reprise pourrait être finalisée dans les prochains jours et le personnel des deux entreprises devrait être repris. Il se dit également que le Domaine de Hotemme, sur les hauteurs de Barvaux, pourrait aussi faire partie de la transaction.

Contacté en soirée, Joseph Charlier, le patron de Durbuy Adventure, coupe court à toute confirmation de cette information: «Je ne la démens mais ne la confirme pas non plus. Il n’y a absolument rien d’officiel. Je ne peux pas en parler pour l’instant, au risque de faire tout capoter. Si cela devait aboutir, nous communiquerons en temps voulu.»

Faut-il encore présenter Marc Coucke? Ce populaire milliardaire s’est fait connaître avec sa société Omega Pharma, fondée en 1987, et qu’il a revendue pour 3,6 milliards d’euros à la société américano-israélienne Perrigo. Marc Coucke est aussi très connu dans le milieu du sport, notamment dans le cyclisme avec l’équipe Omega Pharma Quick Step, et dans le football puisqu’il est le président du club de Division 1 du KV Ostende, ou encore le basket.