Un Roumain interpellé pour des vols de métaux à Theux

Un Roumain de 48 ans a été interpellé à Theux, jeudi soir, au terme d'une course-poursuite après avoir été surpris en train de voler des métaux au sein du parc à conteneurs Intradel, situé au Laboru. Le quadragénaire avait déjà été privé de liberté le 22 janvier dernier après avoir été interpellé près du recyparc de Fléron.

Jeudi vers 19h20, un automobiliste a prévenu la police après avoir vu sortir un individu d'un bois longeant la nationale entre Theux et Verviers et se dirigeant vers le parc à conteneurs. Les policiers envoyés sur place ont découvert deux sacs de câbles de cuivre et deux TV.

Vu le poids, ils ont attendu que le suspect revienne avec son véhicule. Celui-ci, après avoir aperçu la police, a fait demi-tour et tracé à vive allure en direction de Verviers. Il a finalement été interpellé à Heusy.

Dans son véhicule, les policiers ont retrouvé des gants, des pinces, une lampe frontale. Sa description correspond également à celle donnée par le témoin.

Le 22 janvier dernier, le quadragénaire, accompagné d'un deuxième individu, avait déjà été surpris dans un parc à conteneurs de Fléron et dénoncé par un joggeur. Il avait été interpellé avec trois sacs d'objets divers à bord d'un véhicule immatriculé en Allemagne.