FOOTBALL

Dopage : la suspension de Fred (Shakhtar Donetsk) étendue au niveau mondial

Dopage : la suspension de Fred (Shakhtar Donetsk) étendue au niveau mondial

- Reporters / Imago Sport

La FIFA a annoncé ce vendredi qu’elle a décidé d’étendre au niveau mondial la suspension d’un an pour dopage dont fait l’objet Fred (Frederico Rodrigues).

Le milieu du Shakhtar Donetsk ne pourra donc plus participer aux rencontres y compris amicales avec le club ukrainien. Le 14 décembre, la confédération sud-américaine (Conmebol) avait suspendu Fred (22 ans) pour usage d’un produit interdit (l’hydroclorothiazide, un diurétique) à l’occasion du match Brésil-Paraguay durant la Copa América 2015.

Jusqu’ici, le milieu de terrain a continué à jouer normalement avec le Shakhtar puisque la sanction n’était limitée qu’aux tournois de la Conmebol. La Commission de discipline de la FIFA a estimé que la suspension d’un an pour violation des normes antidopage devait être étendue au mond entier en vertu de l’article 136 du code disciplinaire.

«Par conséquent, Frederico Rodrigues de Paula Santos est suspendu dans le monde entier pour un an à partir du 27 juin 2015. Cette sanction est applicable à tous les genres de rencontres: championnat, internationales, amicales ou officielles», précise le communiqué de la FIFA.