FOOTBALL

Découvrez les différents chocs du week-end

Découvrez les différents chocs du week-end

Les joueurs d’Arquet parviendront-ils à s’imposer face à Onhaye pour rester dans la course du tour final? ÉdA – Florent Marot

Va-t-on enfin jouer ce week-end? Plusieurs chocs sont au programme. On croise les doigts pour pouvoir (enfin) y assister!

Les chocs en P1

Aische – Profondeville (d. 15h)

On devrait normalement y voir déjà un peu plus clair ce week-end en haut de tableau de la P1… si Aische s’impose (35 points) puisque les visiteurs seraient repoussés à huit points. Du côté de Profondeville, la surprise du championnat, l’objectif est de mettre une pression supplémentaire sur les leaders et, pourquoi pas, de déjà rêver de la D3 amateurs?

Arquet – Onhaye (d. 15h)

Neuvième au classement, Arquet peut toujours rêver du tour final avec ses 26 points. En effet, quatre points séparent seulement les Vedrinois de la troisième marche du podium. Tout est encore permis tandis qu’Onhaye (35 points) pourrait asseoir un peu plus sa domination sur le championnat.

Assesse – Nismes (d. 15h)

Toujours dans la course pour la montée et le tour final, Assesse joue sans doute, comme Arquet, ses dernières cartouches. Avec 27 points, les hommes d’Arnaud Poels peuvent dépasser Nismes au classement et reprendre 2016 du bon pied. Les Nismois parviendront-ils de leur côté à continuer sur leur excellente fin d’année?

Les chocs en P2

Sauvenière – Flawinne (P2A, d. 15h)

Avec 30 points, les deux équipes sont à la lutte pour tenter d’accrocher le tour final en fin de saison. Le vainqueur aura la chance de pouvoir encore talonner Andenne, bien accroché au podium. À l’inverse, pour le perdant, il terminera sans doute la saison en roue libre.

Dinant – Bioul (P2B, d. 15h)

Victorieux lors de leur dernier match en 2015, Dinant (16 points) et Bioul (11 points) espèrent débuter 2015 par un succès afin de se donner de l’air en bas de tableau. Les Dinantais avaient perdu 6-1 au match aller…

Gedinne – Anhée (P2B, d. 15h)

Si Neffe tient toujours le rythme à la troisième place (NDLR: Molignée et Flavion sont indétrônables), Gedinne et Anhée espèrent ne pas être définitivement hors course dans ce duel. Avec 30 points et donc 7 de retard sur Neffe, les deux équipes ne se satisferont pas d’un match nul. Si c’est le cas, la fin de saison paraîtra sans doute très longue sauf en cas d’un revers de Neffe.

Les chocs en P3

Fraire – Sambreville (P3B, d. 15h)

Après un début de saison catastrophique, Sambreville a parfaitement rectifié le tir pour terminer 2015 sur la troisième marche du podium. Ici, face à Fraire (31 points), les visités ont l’occasion de repousser un concurrent direct pour le tour final voire la montée. Dans le cas contraire, le classement se resserrerait un peu plus…

Les chocs en P4

Fernelmont-Hemptinne B – Boninne A (P4A, d. 15h)

Déplacement périlleux pour Boninne (38 points) ce week-end. Le leader, toujours invaincu, ne possède qu’un ou deux points d’avance sur ses concurrents. En déplacement chez la surprise de la saison, Fernelmont-Hemptinne B (31 points) pourrait jouer un mauvais tour et leader et se rapprocher du tour final.

FCO Namur B – Wépion B (P4B, d. 15h)

Là aussi, le leader pourrait perdre des plumes en déplacement. Toutefois, avec 9 points d’avance sur le deuxième, Flawinne B, une défaite ou un match nul ne serait pas dramatique pour Wépion B. Par contre, un succès permettrait, sans doute, de filer tout droit vers le titre.

Evelette-Jallet – Haversin B (P4C, d. 15h)

Si Evelette-Jallet (43 points) attendra sans doute un faux pas de l’Entente Mosane pour le titre, il ne faudrait pas oublier les autres concurrents. Les visités ne sont pas encore assurés mathématiquement de participer au tour final. L’objectif de fin de saison passera donc par une victoire face à Haversin B (31 points).

Sommière – Anseremme (P4D, d. 15h)

Avec un leader insaisissable, Anseremme (34 points) n’a plus qu’à s’accrocher à sa deuxième place et au tour final. Du côté de Sommière (29 points), tout est encore possible pour le tour final. C’est sans doute la dernière chance pour les visités qui seraient relégués à huit longueurs en cas de défaite.

Tarcienne – Treignes (P4E, d. 15h)

C’est le choc du week-end en P4. Le résultat ne décidera sans doute pas encore de l’issue du championnat mais il pourrait donner un sacré coup sur la tête du perdant. Le leader, Treignes (34 points) pourraient prendre ses distances sur son adversaire, Tarcienne (33 points). Mais même en cas de défaite ou de match nul, le titre resterait encore possible pour les deux équipes.