FAITS DIVERS

Jumet: la police tire sur un 4X4 volé en Brabant wallon

Jumet: la police tire sur un 4X4 volé en Brabant wallon

Un périmètre de sécurité a été dressé dans la rue de la Station. (Photo d’illustration) Belga

Un policier carolo a tiré vendredi après-midi, vers 15h30, sur un véhicule 4X4 qui avait été pris en chasse peu de temps auparavant à Jumet.

L’un des deux jeunes individus qui se trouvaient à bord a été interpellé, l’autre est toujours activement recherché, a-t-on appris auprès de la police locale de Charleroi.

La police locale de Charleroi, qui effectuait une patrouille à Jumet, a eu l’attention attirée par l’agissement suspect d’un véhicule 4X4. Celui-ci a alors été pris en chasse par les forces de l’ordre jusqu’à la rue de la Station, où l’un des policiers s’est mis en travers de la route. Le véhicule ne s’est pas arrêté et a foncé sur le policier, qui a tiré plusieurs coups de feu – pas moins de sept douilles ont été retrouvées sur place.

Le véhicule a terminé sa course contre une façade et les deux individus qui se trouvaient à bord ont pris la fuite à pied. L’un d’eux a pu être rapidement intercepté, le second est toujours activement recherché. Il s’agirait de mineurs d’âge, selon les premières informations disponibles. Le 4X4 avait été volé dans le Brabant wallon. Par ailleurs, plusieurs jeux de plaques d’immatriculation ont été retrouvés à son bord.