AUTO

Hyphen : le Citroën électro-pop

Le SpaceTourer, le grand monovolume développée par PSA et Toyota, est sans doute trop sage pour la philosophie de marque «innovante» dont se pare volontiers Citroën. C’est sans doute pourquoi est dévoilé ce concept 4x4 baptisé Hyphen, associé au groupe pop du nom.

Hyphen, ça signifie «trait d’union» en anglais. Pour en prendre toute la mesure, Citroën s’est associé à un groupe pop electro en vogue et homonyme, les jeunes Niçois de «Hyphen Hyphen» (nominés aux victoires de la musique 2016), manière d’assurer la promo de son nouveau grand monovolume SpaceTourer. Le concept qui en est dérivé sera présenté à Genève en mars. Il adopte un look de baroudeur « frais et coloré, qui ouvre les portes d’un voyage sans limite», commente la marque aux chevrons.

Rehaussé par rapport au SpaceTourer de série, le concept Hyphen est posé sur des roues 19 pouces aux jantes aluminium diamantées noir mat, ponctué d’un rouge orangé. Il est surtout doté d’une transmission intégrale débrayable développée avec Automobiles Dangel. L’habitacle est baigné de lumière grâce au large toit vitré et chaque siège est traité spécifiquement en termes de couleur, dans un esprit de dégradé graphique qui ne manque pas de peps.