Saint-Hubert

Saint-Hubert, une capitale européenne de la chasse aux abois : notre série

Saint-Hubert, une capitale européenne de la chasse aux abois : notre série

Saint-Hubert, une capitale européenne de la chasse aux abois Mathieu Peltgen

La semaine prochaine, nous allons réaliser un focus sur Saint-Hubert, joyaux au teint devenu bien pâle . Présentation dès ce samedi dans notre journal.

Saint-Hubert n'y arrive toujours pas alors que les villes voisines ont pris leur sort en main. Pourtant, quatre études au moins existent et donnent les clefs, photos et schémas à l'appui, pour transformer la capitale européenne de la chasse et de la nature de fond en comble.

Et où sont-elles ces études?

Elles ronflent dans les tiroirs ! Ce sont pourtant des travaux coûteux menés en 2000 par Idélux, puis en 2010-2011 par une série de spécialistee et enfin, voici 3 ans par un bureau d'études bruxellois. Lettre mortes? Travaux inutiles? On vous dit tout.

L'Avenir les a ressorties pour les détailler de lundi à jeudi prochain dans une série détaillée assortie de plusieurs sondages.

Oui, les solutions existent pour redonner à Saint-Hubert ses lettres de noblesse. Nous en dévoilons un résumé succinct samedi matin sur notre site et dans L'Avenir du Luxembourg.

N'hésitez pas à partager et à nous faire connaître votre avis en écrivant sur infoal@lavenir.net ou sur notre page Facebook.