BUZZ

VIDÉO| Une araignée se promène dans son sachet de salade

Hi Woolworths,Shopping as per usual for Italian Style Salad Mix....get it home....Mum goes to open the packet and we are greeted by....Is this what"s actually behind the "salmonella" callbacks?Kind Regards,An arachnophobic family

Posté par Zoe Perry sur mercredi 3 février 2016

Aurait-on retrouvé l’araignée de la prison d’Andenne. En tout cas, celle-ci a le même sens de l’humour, car elle se cache dans de la nourriture destinée à la consommation par l’homme.

Mais cette araignée retrouvée par une Australienne dans un sachet de salade a quand même relevé la barre. Se trouver dans une boîte de bananes, c’est une chose. Gambader dans un sachet conditionné en est une autre!

Publiée sur Facebook mercredi, la vidéo de Zoé Perry dépasse les cinq millions et demi de vues. La chaîne de supermarchés Woolworth d’où provient ce sachet a démarré une enquête, et un expert de la sécurité alimentaire a été missionné. Le porte-parole de la chaîne a déclaré que «Woolworth prend la sécurité alimentaire très au sérieux. Nous demandons le contrôle de qualité le plus transparent à nos fournisseurs. Les sachets de salade passent par un processus de contrôle conséquent. Nos fournisseurs nettoient, sèchent, secouent et inspectent à vue les salades.» Celle-ci a, visiblement, passé quelques étapes…