FOOTBALL

«Nous savons ce qu’il s’est exactement passé avec la blessure de Kompany»

«Nous savons ce qu’il s’est exactement passé avec la blessure de Kompany»

Pellegrini évacue les risque de rechute pour Kompany: «Les risques à l’avenir sont exactement les mêmes que pour tous les autres joueurs.» Reporters / IMAGO

Vincent Kompany est bientôt de retour. Le manager de Manchester City estime que le capitaine des Diables rouges pourra s’entraîner complètement la semaine prochaine.

Manuel Pellegrini, le coach de Manchester City, estime que Vincent Kompany pourra s’entraîner complètement avec le groupe des Citizens à partir de la semaine prochaine. Le capitaine des Diables rouges a fêté son retour à l’entraînement jeudi, après avoir été écarté des terrains six semaines à cause d’une blessure au mollet.

«Vincent a repris partiellement les entraînements avec le groupe. J’espère qu’il pourra s’entraîner complètement avec l’équipe dans une semaine», déclare Pellegrini sur le site du club. «Nous savons maintenant ce qu’il s’est exactement passé avec sa blessure. Les risques à l’avenir sont exactement les mêmes que pour tous les autres joueurs. C’est important que Vincent rejoue, nous n’avons que 14 joueurs aptes. Ce n’est pas beaucoup pour les nombreux matches qui nous attendent». Parmi les blessés, on retrouve aussi Kevin De Bruyne, qui ne devrait pas rejouer avant avril.

Tout juste de retour après avoir soigné une première blessure au mollet, Vincent Kompany s’était une nouvelle fois blessé, au même endroit, fin décembre contre Sunderland.

Manchester City, actuel deuxième de Premier League, accueille samedi Leicester City, leader du championnat, pour le compte de la 25e journée de Premier League.