JUDICIAIRE

Il violait sa fille : 4 ans de prison avec sursis

Il violait sa fille : 4 ans de prison avec sursis

(Photo d’illustration) BELGA

Un quadragénaire liégeois a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 4 ans de prison avec sursis total pour avoir commis des faits répétés de viols sur sa propre fille.

Durant trois années, après la séparation de son épouse, le prévenu avait formé un couple avec cette fille âgée de 8 ans lorsque les faits ont débuté.

La mère de la jeune fille avait surpris des échanges de SMS entre son ex-mari et sa fille. La fillette avait révélé qu’elle était en couple avec son père. Celui-ci avait avoué qu’il entretenait des relations sexuelles avec elle.

Les faits avaient débuté lorsque la fillette était âgée de 8 ans et s’étaient prolongés jusqu’à ses 11 ans. Cette période correspondant au laps de temps qui s’était écoulé entre la séparation du prévenu et le début d’une relation sentimentale avec une autre compagne.

Le prévenu a aussi été condamné pour un autre fait de viol sur une jeune fille âgée de 9 ans et pour des attentats à la pudeur sur une troisième jeune fille. Ces faits étaient cependant plus anciens et remontaient au début des années 2000.

Pour l’ensemble de ces faits, le prévenu a été condamné à une peine de 4 ans de prison avec sursis probatoire.