FOOTBALL

L’offre gargantuesque pour Neymar, c’est Manchester United

L’offre gargantuesque pour Neymar, c’est Manchester United

Manchester United voulait Neymar cet été et était prêt à mettre 190 millions sur la table selon le père de l’international brésilien. Reporters/DPA

Si l’on en croit les déclarations du père de Neymar, c’est Manchester United qui a fait l’offre de 190 millions pour la star du Barça.

En marge d’une audition de son fils à Madrid dans le cadre de l’enquête sur son transfert controversé au Barça en 2013, le père de Neymar avait déclaré au juge qu’un club avait été assez fou pour faire une offre de plus de 144 millions£ pour s’attacher les services de sa star de fils, précisant que cet incroyable montant ne venait pas du Real Madrid. On sait désormais que Manchester United en est l’auteur, à tout le moins si on en croit le père de l’attaquant du Barça. Ce dernier l’a confirmé dans un entretien à la radio espagnole Cadena Cope.

«Oui, United a offert 190 millions d’euros cet été. Mais mon fils est heureux au Camp Nou et a encore un contrat de deux ans. Barcelone ne doit donc pas s’en faire,» a-t-il confié en substance.