SANTÉ

Les salades du McDo’, plus caloriques que les hamburgers

Les salades du McDo’, plus caloriques que les hamburgers

Attention aux salades dans les fast-foods: leur teneur en gras et en sel peut dépasser celle des hamburgers. RelaxNews

Qui n’a jamais culpabilisé en emmenant les enfants au fast-food et choisi une salade plutôt qu’un burger pour se donner bonne conscience? Un réflexe coupable qui pourrait bien s’avérer inutile.

En effet, un groupe d’experts en nutrition canadiens affirme que certaines salades proposées par la chaîne de fast-food McDonald’s sont plus caloriques qu’un double Big Mac.

Avec ses 730 calories (53 g. de graisses et 1,4 mg. de sel), la salade Caesar concoctée par la chaîne de fast-food est plus riche que le hamburger: 680 calories pour un double Big Mac.

«Avec cette salade, vous obtenez votre dose de sel pour la journée», dénonce le Dr Lindzon. Au Canada, les autorités de santé recommandent aux adultes de ne pas excéder 2,3 mg de sel par jour et de viser idéalement 1,5 mg. Selon cette experte en diététique, les gens devraient savoir exactement ce qu’ils mangent. Les Canadiens n’ont pas accès au détail des ingrédients et des calories sur les menus comme c’est le cas aux États-Unis.

«

Même constat pour la salade grecque: l’ajout de poulet grillé et de sel fait grimper l’addition calorique à 420 calories, soit l’équivalent d’un double cheeseburger.

»

Le dessert, façon muesli avec flocons d’avoine et érable, malgré ses 5 g de fibres, contient quant à lui 33 grammes de sucre, l’équivalent d’une canette de soda.

Les experts, après recherches, ont bien trouvé les informations nutritionnelles sur le site internet de McDonald’s, mais seulement celles liées aux salades ou desserts de base sans les ingrédients possibles à intégrer pour composer son menu (feta, poulet frit, sucre brun, etc.).

Les diététiciens préconisent de faire attention à la teneur en gras et en sel des ingrédients sans même regarder s’il s’agit d’un burger ou d’une salade.