TENNIS

Fed Cup: la Belgique assurée de la première place du groupe

Fed Cup: la Belgique assurée de la première place du groupe

- BELGA

La Belgique est assurée de terminer à la 1e place de la poule D du groupe I de la zone Europe/Afrique de Fed Cup de tennis à la suite de la victoire 6-4, 6-2 d’Alison Van Uytvanck (WTA 43) sur Tsvetana Pironkova (WTA 93) vendredi à Eilat, en Israël.

La Belgique mène désormais 2-0 face à la Bulgarie et est certaine de la 1e place. Les Belges affronteront la Grande-Bretagne samedi dans un duel dont le vainqueur disputera les barrages du Groupe mondial II.

Ysaline Bonaventure (WTA 160) avait battu la Bulgare Elitsa Kostova (WTA 245) 6-3, 3-6, 6-3 pour offrir le premier point à la Belgique. Il reste le double à jouer vendredi après-midi.

La Belgique avait remporté ses deux premiers matches à chaque fois sur le score de 3-0, mercredi face à la Lettonie et jeudi face à la Hongrie. Ces deux nations ont aussi été battues par la Bulgarie, qui est le dernier rival de la Belgique pour la 1e place.

C’est maintenant la Grande-Bretagne qui attend l’équipe belge. L’équipe britannique, dirigée par Judy Murray, la mère d’Andy, a terminé en tête de la poule D qui comprend aussi l’Afrique du Sud et la Géorgie. L’équipe britannique se compose d’Heather Watson (WTA 85), Katie Swan (WTA 524), Anna Smith (WTA 68 en double) et Jocelyn Rae (WTA 68 en double). Johanna Konta (WTA 28), demi-finaliste de l’Open d’Australie, est malade et a dû déclarer forfait.

Ann Devries a sélectionné, outre Ysaline Bonaventure et Alison Van Uytvanck, An-Sophie Mestach (WTA 152) et la débutante Marie Benoit (WTA 277). Yanina Wickmayer (WTA 55/blessée à l’épaule) a déclaré forfait et Kirsten Flipkens (WTA 70) a décliné la sélection.