BELGIQUE

Météo: les défilés de Carnaval devront faire oublier le temps gris

Météo: les défilés de Carnaval devront faire oublier le temps gris

- Belga

Le week-end de carnaval s’annonce nuageux, venteux et parfois pluvieux.

La nébulosité est abondante vendredi, avec parfois de la bruine ou quelques légères pluies. Le vent est modéré, assez fort sur le littoral, de secteur sud-ouest. Les maxima varient entre 7° en Ardenne et environ 11° ailleurs.

Vendredi soir et durant la nuit, le temps gris persistera, entrainant à nouveau un risque de bruine. Les minima seront compris entre 4 et 9°.

Samedi, les nuages domineront mais, localement, le soleil apparaitra de temps en temps, surtout l’après-midi. Il ne devrait pas pleuvoir. Le vent, modéré et assez puissant à la côte, soufflera de secteur sud-ouest. Les températures atteindront maximum 8° en Haute Belgique et quelque 12° dans les autres régions.

La nuit de samedi à dimanche et dimanche matin, il pleuvra un peu. Le ciel sera ensuite changeant avec des éclaircies mais aussi des averses. Un fort vent du sud-ouest balaiera le pays.

Pour lundi, on attend encore beaucoup de vent et des périodes de pluie. Il fera environ 10°. De mardi à vendredi, le temps restera instable, régulièrement pluvieux ou bruineux. Les températures oscilleront autour de 9°.