FAITS DIVERS

Explosion à Liège : neuf familles évacuées de leur maison

L'explosion qui a eu lieu hier soir rue de Robermont à Liège a des conséquences assez importantes. Outre une maison complètement détruite, ce sont aussi des dégâts aux maisons contiguës et l'évacuation de neuf familles.


Neuf familles complètes qui ont dû retrouver un logement provisoire. La ville de Liège a de suite mis en place les mesures adéquates pour les reloger mais elles ont toutes trouvé une solution parmi leurs proches.

La maison complètement éventrée sera évidemment démolie. Il faut pour cela étançonner les maisons voisinnes afin d'éviter leur éboulement. Une opération qui s'avère délicate et qui n'est pas sans rappeler les importants travaux similaires qui avaient été réalisés rue Léopold, dans le centre ville, il y a quelques années lors d'une explosion de sinistre mémoire.

Bonbonne de gaz

L'explosion ici est due à une bonbonne de gaz et non au réseau de distribution de gaz de ville. On ne sait pas encore pourquoi cette bonbonne a explosé, c'est l'enquête des experts du parquet qui devra en déterminer la cause. Les maisons de part et d'autre ont été endommagées ainsi que certaines habitations se trouvant dans une rue en contrebas et qui ont été touchées par des blocs de béton projetés à plusieurs dizaines de mètres.

Notre reportage vidéo ci-dessus.