AIX-LA-CHAPELLE

Gros incendie à l’unif d’Aix-la-Chapelle

Gros incendie à l’unif d’Aix-la-Chapelle

– ÉdA Labeye

Un incendie s’est déclaré à l’université d’Aix-la-Chapelle. 6 000 mètres carrés ont été la proie des flammes. 160 pompiers ont été mobilisés.

C’est un incendie pour le moins impressionnant qui s’est déclaré jeudi soir vers 23 heures dans une partie du campus de l’université d’Aix-la-Chapelle, essentiellement dédiée à des laboratoires. Pas moins de 6 000 mètres carrés ont été la proie des flammes de longues heures durant. En tout, 160 pompiers ont été sur place afin de maîtriser les flammes.

D’après nos confrères de l’Aachener Zeitung, l’incendie se serait déclaré dans un laboratoire situé au campus «Melaten». Ledit bâtiment, situé en plein centre du site, a été entièrement détruit et l’une de ses façades s’est même effondrée.

L’incendie a finalement cessé aux alentours de 6h, vendredi. Deux pompiers ont malheureusement été blessés durant l’intervention, qui a duré toute la nuit. De plus, pour les riverains, selon les premières analyses, il n’y aurait pas de danger, même si d’épais nuages de fumées sortaient de ce bâtiment (très surveillé par de nombreuses caméras) abritant des laboratoires et donc très certainement des produits toxiques. Quant aux dégâts, s’élèvent à plus de 50 millions d’euros. La cause de l’incendie n’est pas encore connue. Vendredi, une importante odeur de brûlé envahissait encore les environs.