Marcinelle: deux adultes et trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone

Les secours sont intervenus ce jeudi soir dans une habitation de Marcinelle (Charleroi), à la suite de l'intoxication au monoxyde de carbone de deux adultes et trois enfants. Le père de famille qui rentrait du travail a sauvé ses proches en contactant les secours.

Une chaudière à condensation défectueuse serait à l'origine de l'intoxication au CO d'une famille domiciliée à la rue Alfred Leroy à Marcinelle.

Vers 18h30, le père de famille qui rentrait du travail et qui était bloqué dans les embouteillages a reçu un coup de fil de son épouse lui signalant qu'elle et ses enfants étaient pris de malaise et de vomissements. Il a donc prévenu immédiatement le service 100 qui a immédiatement envoyé plusieurs ambulances sur les lieux. A leur arrivée, les secouristes ont effectivement constaté une dose mortelle de monoxyde de carbone dans l'habitation.

Les trois enfants et les deux adultes qui s'y trouvaient ont été pris en charge et transportés à l'hôpital Vésale de Montigny-le-Tilleul afin de passer au caisson hyperbare. Leurs jours ne seraient pas en danger.