WAREMME

Un autre visage pour la place Rongvaux

Un autre visage pour la place Rongvaux

Les ouvriers communaux ont commencé à embellir la place Rongvaux, juste à côté de la gare. ÉdA – 30826556109 Yans

La Ville est en train de revoir l’aménagement de la place Rongvaux. L’objectif? Des plantations pour combler le vide des fleurissements.

+ A lire aussi:

La rue de Huy bientôt bordée d'arbres

Rond-point des combattants : une première partie déjà réaménagée

Traversée, contournée, fréquentée… par plusieurs centaines de personnes quotidiennement, la place Rongvaux n’est pas l’endroit le plus enchanteur de Waremme. Si la placette voisine créée il y a quelques années au pied de la gare et la sculpture monumentale ont apporté un nouveau souffle au quartier, du côté de la Ville on a voulu aussi mettre l’accent sur la verdure et le fleurissement.

Jusque maintenant, ce fleurissement reposait sur des bégonias. «C’était ponctuel et ensuite, il n’y avait plus rien», constate Catherine Lamarche, la responsable du service environnement.

La responsable a privilégié deux dispositions identiques, en arcs de cercle avec des haies de hêtres pourpres et hêtres verts (d’une hauteur variant de 80 cm à 1 mètre) ainsi, qu’au centre, un frêne à fleurs.

Des plantations permettront d’avoir des floraisons au printemps (de mars à juin) ainsi qu’en été (de juin à septembre)… mais évidemment, le résultat espéré est entre les mains de Madame Nature et de sa copine la météo.