Le débrief du jour : Les chiffres du cancer | Sonia a fait tomber Abaaoud | Bretelles fermées à Daussoulx

Le débrief du jour : Les chiffres du cancer | Sonia a fait tomber Abaaoud | Bretelles fermées à Daussoulx

C'est aujourd'hui la journée mondiale de lutte contre le cancer ; Sonia, qui a fait tomber Abdelhamid Abaaoud, témoigne ; Les bretelles de l'échangeur de Daussoulx bientôt fermées: voici le condensé de l'actu de ce jeudi 4 février 2016.

1

Journée mondiale de lutte contre le cancer

Le cancer du poumon a causé à lui seul près d’un quart des décès dus au cancer en Belgique en 2013, ressort-il des derniers chiffres publiés par l’office statistique de l’Union européenne.

+ Tous les chiffres de la maladie ici

+ L’hypnose au service des patients cancéreux

 

2

Le témoignage de Sonia, qui a fait tomber Abaaoud

Sonia était une amie d’Hasna Ait Boulahcen, la cousine d’Abdelhamid Abaaoud. Trois mois après les attentats, elle a témoigné. Elle a rencontré le cerveau des attentats de Paris et c’est elle qui a donné à la police l’adresse de la planque à Saint-Denis.

+ Plus d'infos ici

 

3

Fermeture des bretelles de l’échangeur de Daussoulx

Des travaux vont être entrepris dans l’échangeur de Daussoulx. Les bretelles seront fermées à la circulation. Découvrez le calendrier.

+ Plus d'infos ici

 

 

4

Conférence de Victor Valdés au Standard: «Un cadeau d'être ici»

Le nouveau gardien de but du Standard de Liège, la star espagnole Victor Valdés, a enfin été présenté officiellement lors d'une conférence de presse devant un parterre de journalistes impatients.

+ Plus d'infos ici

 

5

Namur: voiture en feu sous le pont du Luxembourg

Vers 8h ce matin, une voiture s'est embrasé sous le pont du Luxembourg. Pas de blessés, "c'est purement accidentel" explique une source policière sur les lieux.

+ Plus d'infos ici