JUDICIAIRE

Benito Raman condamné pour excès de vitesse

Benito Raman condamné pour excès de vitesse

- BELGA

Le tribunal de police de Bruges a condamné jeudi le joueur de football professionnel Benito Raman, 21 ans, à une amende de 300 euros pour excès de vitesse.

Au moment de l’infraction, le Gantois ne disposait par ailleurs que d’un permis provisoire et son «L» n’était pas affiché, ce qui lui a valu une amende de 600 euros, dont la moitié avec sursis.

Une patrouille avait remarqué le véhicule du joueur le dimanche 1er mars 2015 au niveau d’Oostkamp, sur la E40, où il circulait à 152 km/h.

La défense a fait valoir que Benito Raman devait se dépêcher ce matin-là pour être à l’heure à Gand. Son club «La Gantoise» jouait le soir-même un match à l’extérieur contre Waasland-Beveren. «Il s’agit d’une erreur de jeunesse. Son «L» était tout simplement tombé dans le coffre. La police a d’ailleurs pu le constater par elle-même», a déclaré son avocate. La défense avait plaidé pour une suspension du prononcé.

Le tribunal de police a tenu compte du casier judiciaire vierge du footballeur professionnel. Il a en outre attiré l’attention du joueur sur le fait que plusieurs footballeurs avaient trouvé la mort dans un accident de la route.

Après une saison faste lors de laquelle il a conquis le titre de champion avec La Gantoise, le jeune ailier a accumulé les frasques. Entre-temps, le joueur a été prêté pour six mois à Saint-Trond. Vendredi soir, il a fait ses débuts auprès du STVV contre Anderlecht. En raison de la préparation pour cette rencontre l’affaire avait dû être postposée.

# Belga context ## Related picture(s) [Politierechtbank Brugge - BELGIUM SOCCER J...]

View full context on [BelgaBox]

DHO/130/GFR