TÉLÉVISION

Préparez les lunettes aviator et la coupe mulet : MacGyver s’offre un retour sur petit écran

Un épisode pilote pour un reboot de «MacGyver» vient d’être commandé par la chaîne américaine CBS. La série culte de la fin des années 80-début 90 pourrait donc bien revenir sur le petit écran.

Si le générique vous rappelle d’excellents souvenirs et si vous avez encore envie de voir MacGyver fabriquer une bombe à l’aide d’un trombone et d’un chewing-gum à peine mâchouillé, cette nouvelle devrait vous réjouir.

La chaîne CBS vient de commander un épisode pilote pour un retour en forme de reboot, un redémarrage complet de la série, avec un Angus MacGyver âgé d’une vingtaine d’années.

Le personnage sera recruté par une organisation clandestine et utilisera ses connaissances pour empêcher des catastrophes de se produire, nous apprend variety.com.

Préparez les lunettes aviator et la coupe mulet : MacGyver s’offre un retour sur petit écran
Richard Dean Anderson a porté le personnage durant sept saisons. EPP / REPORTERS
On savait que la chaîne travaillait sur un reboot depuis plusieurs mois, mais le lancement du tournage d’un pilote est une nouvelle étape qui concrétise le retour de MacGyver à la télévision. Si le pilote arrive à convaincre la chaîne, c’est gagné.

On ne sait pas encore qui incarnera ce jeune MacGyver et il est peu probable de voir Richard Dean Anderson. À moins d’un clin d’œil durant un épisode?

Même si la coupe mulet n’a plus (n’a jamais eu?) la cote et que la série doit se moderniser, on espère qu’elle conservera le générique original, sans trop le modifier. Qu’on puisse encore s’entraîner à chanter TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIN TIIIIIN TINTINTIN.