Nantes et Gillet poursuivent leur remontée

Nantes et Gillet poursuivent leur remontée

- AFP

Nantes a pris la mesure du Gazélec Ajaccio par 3 buts à 1, mercredi, lors de la 24e journée du championnat de France. Guillaume Gillet a disputé toute la rencontre, provoquant l’expulsion de Youga en début de seconde période.

Contre le GFC Ajaccio, l’homme du match a été l’Argentin Emiliano Sala, auteur d’un but et deux passes décisives. Sala a ouvert le score à la quinzième minute sur un assist de Bedoya. Les rôles s’inversaient quelques minutes plus tard, pour le deuxième but nantais, inscrit par Bedoya (23e). Mayi réduisait l’écart assez rapidement (26e).

En début de seconde période, Youga taclait Gillet le pied en avant et écopait du carton rouge (51e). Adryan mettait les ‘Canaris’à l’abri à l’heure de jeu. À la 79e minute, Gillet a servi Sala, lequel a marqué, mais il était en position de hors-jeu et le but a été annulé.

Depuis l’arrivée de Gillet, Nantes a aligné cinq matches sans défaite (trois victoires et deux partages) et est remonté en sixième position, avec 35 points. Le club ne compte que quatre points de retard sur Nice, troisième et dernier qualifié pour la Ligue des champions, et deux sur Angers, quatrième et actuellement détenteur du dernier ticket européen. Ajaccio compte 26 points.