JUDICIAIRE

Attouchements sur une femme dans le coma: 15 mois de prison

Attouchements sur une femme dans le coma: 15 mois de prison

- Illustration Reporters / Bildhuset

Un quinquagénaire liégeois a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de 15 mois de prison avec sursis pour des faits d’attentat à la pudeur. Cet homme avait imposé des caresses à une femme qui était plongée dans le coma et alitée dans un hôpital de Liège.

Les 18 et 19 mars 2015, cet homme s’était présenté dans un hôpital de Liège et s’était rendu dans le service des soins intensifs où une sexagénaire était plongée dans le coma et placée sous assistance respiratoire. Grâce à l’aide des caméras de surveillance, des infirmiers avaient constaté qu’il se livrait à des attouchements sur la victime qui n’était pas en état de donner son consentement.

Le prévenu avait glissé ses mains sous les couvertures et sous les vêtements de la victime avant de pratiquer des caresses à caractère sexuel. Un médecin était intervenu pour mettre fin à la scène. L’homme avait affirmé qu’il était le compagnon de cette personne mais l’enquête n’avait pas permis de confirmer ses allégations.

Le tribunal l’a condamné à une peine de 15 mois de prison mais a assorti cette sanction d’un sursis total.