Syrie : un convoi d’aide entre dans une ville assiégée près de Damas

Syrie : un convoi d’aide entre dans une ville assiégée près de Damas

Le convoi du CICR est composé de dix camions remplis de nourriture et de deux autres de médicaments et d’équipements médicaux. AFP

Un convoi d’aide médicale et alimentaire a pénétré mercredi dans la ville de Mouadamiyat al-Cham, près de Damas, assiégée par les forces du régime syrien, a annoncé un responsable du Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Le convoi du CICR est composé de dix camions remplis de nourriture et de deux autres de médicaments et d’équipements médicaux, a précisé Pawel Krzysiek, porte-parole du CICR en Syrie. «Nous sommes entrés avec de l’aide médicale dans Mouadamiyat al-Cham et nous distribuons de la nourriture dans la zone tampon» qui sépare les zones tenues par les forces du régime de celles des rebelles, a-t-il ajouté.

Mouadamiyat al-Cham a été assiégée début 2013 avant que les conditions ne s’améliorent à la faveur d’une trêve un an plus tard. Elle a été classée de nouveau comme ville assiégée par l’ONU en janvier, le régime du président syrien Bachar al-Assad ayant imposé de nouvelles restrictions qui continuent de provoquer des pénuries de nourriture.