JUDICIAIRE

Tentative de cambriolage au Mediamarkt de Braine-l’Alleud: 2 ans de prison

Tentative de cambriolage au Mediamarkt de Braine-l’Alleud: 2 ans de prison

- Archives EdA

Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné ce mercredi A.A., un habitant de Molenbeek-Saint-Jean âgé de 37 ans, à deux ans d’emprisonnement ferme.

L’homme faisait partie d’une bande de voleurs qui ont tenté, le 23 juillet dernier vers 02h00 du matin, de commettre un cambriolage au magasin Médiamarkt de Braine-l’Alleud. Une alarme a alerté la police et les voleurs ont disparu en abandonnant sur place un chalumeau relié à deux bonbonnes, ainsi que deux camionnettes volées précédemment à Bruxelles. L’ADN du prévenu, déjà connu pour vol, a été relevé sur le levier de vitesse d’un des véhicules.

Les caméras de surveillance avaient enregistré les agissements de trois individus installant le matériel qui a servi à tenter d’ouvrir des conteneurs sur le parking du magasin. Lorsque l’alerte a été donnée, les suspects se sont enfuis par l’arrière et ont été récupérés par une voiture dans laquelle se trouvaient deux autres complices.

Les spécialistes du laboratoire de la police scientifique avaient relevé l’ADN d’A.A. sur le levier de vitesse et sur le frein à main d’une des camionnettes volées à Bruxelles et amenées sur place par la bande. Les enquêteurs ont également établi, via les numéros de série, que c’était bien lui qui avait acheté les bonbonnes alimentant le chalumeau abandonné sur place. En 2014, cet individu avait déjà été condamné à 40 mois de prison pour d’autres vols.