COUVIN

Couvin : la reine Mathilde en visite dans une école

La reine Mathilde était à Couvin ce mercredi matin. Elle rendait visite à l’école Saint-Joseph pour une rencontre autour du projet de prévention contre le harcèlement mis en place depuis deux ans par l’établissement couvinois.

L’école Saint-Joseph de Couvin l’annonçait fièrement sur son mur Facebook, la reine Mathilde était de visite ce mercredi durant une heure. Chaleureusement accueillie vers 10h du matin sous les chants des enfants, la Reine a découvert le projet «cour de rêve» lancé par l’école en concertation avec les élèves. Avec l’appui d’un psycho pédagogue, les membres de l’école, du plus petit au plus grand, ont imaginé une cour permettant de s’amuser dans le respect des autres. Une idée développée dans un objectif de prévention contre la violence et le harcèlement.

Accompagnée de la ministre de l’Éducation, Joëlle Milquet, du gouverneur de la Province, Denis Mathen, et du bourgmestre de Couvin, Raymond Douniaux, la Reine a rencontré les petites têtes blondes présentes en nombre, avant de s’entretenir avec le directeur et les responsables de l’école sur le thème de la lutte contre le harcèlement.

+ Tous les détails et commentaires dans L’Avenir de ce jeudi 4 février, sur tablette, smartphone ou PC