TÉLÉVISION

Duel The Voice/Top Chef : le football fait souffrir les audiences

Duel The Voice/Top Chef : le football fait souffrir les audiences

RTBF-RTL

Deuxième semaine de duel frontal ce mardi entre The Voice Belgique sur La Une et Top Chef sur RTL TVI. Les deux émissions enregistrent une baisse significative de leur audience, la faute au foot.

La chute a été brutale ce mardi pour les audiences de The Voice Belgique et Top Chef. L’émission culinaire, avec 392.528 téléspectateurs, a perdu 4% de parts de marché et près de 50.000 téléspectateurs depuis la semaine dernière.

Mais la chute est encore plus brutale pour The Voice. L’émission musicale enregistre la plus mauvaise audience de la saison (et la plus mauvaise audience pour un 5e blind, toutes saisons confondues) avec 473.039 téléspectateurs, soit une perte de plus de 90.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière, et 7,5% de parts de marché qui se sont envolées.

La faute à qui? Au football, avec la demi-finale retour entre Genk et le Standard diffusée sur Club RTL, qui a attiré 298.281 téléspectateurs (16% de pdm), et qui a vu le Standard arracher un match nul synonyme de qualification.