FAITS DIVERS

Un trafic de voitures démantelé: ils désossaient les véhicules pour les pièces

Un trafic de voitures démantelé: ils désossaient les véhicules pour les pièces

Illustration zuchero - Fotolia

Suite à l’interpellation d’un voleur de voiture le 26 janvier à Temploux et à deux de ses complices quelques jours plus tard, la police a découvert une organisation de vol et de désossage de véhicules pour la revente de pièces.

Le mardi 26 janvier, la police de Namur intervient à Temploux après l’appel d’un témoin pour le vol d’un véhicule. Lors de leur arrivée sur place, plusieurs équipes d’intervention, rejointe par des équipes de la zone d’Ourneau-Mehaigne, se lancent à la poursuite de l’individu et de la voiture volée. Le suspect est arrêté après une course-poursuite et une tentative ratée de mise hors de la chaussée d’un véhicule de police. Malgré son interpellation, un véhicule complice parvient à prendre la fuite.

Le lendemain, une perquisition au domicile de l’interpellé permet la découverte de deux véhicules volés quelques jours plus tôt (à Tubize le 21/01 et à Bouge le 26/01) et l’interpellation de son père. Peu après, le Service Enquêtes & Recherches de la Zone de Namur retrouve le troisième suspect en fuite et procède également à son interpellation.

Les trois arrestations et les différentes perquisitions, menées par la suite dans l’arrondissement de Charleroi, ont permis la découverte de matériel issu du vol et du désossage de véhicules, pour la revente sur le marché parallèle des pièces d’occasion.

À l’heure actuelle, l’enquête judiciaire se poursuit à Namur, mais également dans d’autres arrondissements afin d’élucider d’autres faits.