FAITS DIVERS

Il fracture trois voitures sous le nez de témoins qui le poursuivent

Il fracture trois voitures sous le nez de témoins qui le poursuivent

Les faits se sont déroulés rue du Cirque. Google Street View

C’est un véritable cirque qui s’est joué aux yeux des témoins de la rue du même nom où un voleur tentait de fuir après plusieurs tentatives avortées non loin de là.

Il est 23h15 ce 1er février quand une patrouille de la zone Bruxelles-Ixelles est dépêchée rue du Cirque à Bruxelles. Des témoins y poursuivent en effet l’auteur de plusieurs vols de voitures.

Les faits se sont déroulés dans la rue Saint-Roch, à deux pas. Un témoin aperçoit l’homme cambrioler une voiture. Il appelle la police puis suit l’auteur des faits, discrètement. Rue de l’Épargne, rebelote: l’homme fracture un second véhicule. «Les témoins crient sur l’auteur, qui s’enfuit puis se cache dans un parking», précise la police.

L’aventure ne s’arrête pas là: «après un certain temps, le suspect ressort et continue rue du Cirque où il s’attaque à une troisième voiture». La police arrive et l’auteur fuit à nouveau, mais est intercepté par une seconde patrouille.

«Lors de son interpellation, il fait une forte chute et est emmené à l’hôpital où il est soigné», raconte la police. «Au commissariat, le suspect bien connu de la Justice se tape la tête contre la vitre d’un appareil de prise d’empreintes. Il nie, accusant les témoins de mensonges, mais finit par avouer».

Le suspect, 38 ans, est en séjour illégal. Le parquet a délivré une citation directe à son encontre, afin qu’il comparaisse devant le tribunal.