TRAFIC

Nouveau plan de circulation à Louise: une première journée encourageante

S’il faudra attendre quelques jours avant de tirer les enseignements du nouveau plan de circulation à Louise, le bilan s’avère positif pour cette première journée.

+ LIRE AUSSI | Le rond-point Louise n’en est plus vraiment un: voici pourquoi

Mardi vers 17h00, «la circulation est très fluide» sur la place Louise, annonce Bruxelles Mobilité. «On constate quelques remontées de files dans les rues adjacentes, mais rien de spectaculaire», ajoute Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité.

Par ailleurs, Bruxelles Mobilité n’a pas constaté de report du trafic sur d’autres axes de la capitale. Le trafic était également fluide lors de l’heure de pointe matinale.

«Le bilan est encourageant, mais à confirmer dans les prochains jours. Des automobilistes avaient peut-êre pris leurs dispositions. Nous restons donc attentifs», conclut Camille Thiry.

La place Louise est partiellement fermée à la circulation des voitures depuis mardi matin. Il n’est désormais plus possible de circuler en surface en direction du Midi et les automobilistes qui souhaitent relier Trône à Midi doivent emprunter le tunnel Louise ou faire un détour via la place Poelaert.

Le dispositif avait également comme objectif de fluidifier la circulation des trams. «La Stib se montre très satisfaite», indique Camille Thiry.

Ce plan de circulation fait partie du plan de mobilité d’urgence adopté à la suite de la fermeture pour une durée d’un an du tunnel Stéphanie à Bruxelles.