En 2016, 24 % des Frasnois sont âgés de plus de 60 ans.

« Entre deux mille et 2 500 personnes qui, pour beaucoup auront besoin de services adaptés dans dix ans. Le vieillissement de la population est l’enjeu le plus important de cette mandature. La Commune devrait s’en préoccuper beaucoup plus », estime le PS.

Le cdH partage cet avis : « Une attention particulière doit être accordée aussi en investissement. Le CCA fait du très bon boulot mais ce n’est pas assez. Il faut aussi penser pour les aînés en termes de mobilité, de services de proximité… et ici, le bât blesse. »

Pour Écolo, « La Commune s’est fixé d’autres priorités, en matière d’infrastructures sportives notamment. Or, tout le monde est ou sera un jour concerné par cette problématique. »

Le Collège répond que « Le marché de la résidence services vient d’être attribué à Tradeco. L’argent est réservé. Une fois le dossier vérifie par la Tutelle, les travaux démarreront. Un tiers de la vingtaine d’appartements sera loué par le CPAS, et le reste mis en vente. » Une société privée a aussi déposé une demande de permis de construire une deuxième maison de repos (100 lits + 20 résidence services ) à la rue de la Fauvette. « On ne peut pas rater ça ! », dit le maïeur. M. Devos craint que le projet n’entraîne la disparition de la MR publique, « bien nécessaire… »