FRANCE

Un saisonnier se tue en faisant de la luge... sur un matelas

Tragique accident dans la station de ski des Deux-Alpes, dans le sud-est de la France. Un saisonnier y a en effet perdu la vie après avoir eu la mauvaise idée de transformer un matelas en... luge.

Près de trois semaines après l’avalanche mortelle du 13 janvier dernier, la station de ski des Deux-Alpes a connu une nouvelle catastrophe dans la nuit de lundi à mardi. Une soirée (trop) arrosée entre saisonniers a en effet viré au drame, l’un d’entre eux ayant perdu la vie en faisant de la luge... sur un matelas.

Le groupe d’au moins cinq travailleurs d’un restaurant de la station a en effet eu la mauvaise idée de transformer un matelas de protection pour pylônes en... luge. Alors qu’ils descendaient une piste à vive allure, les jeunes fêtards ont percuté un arbre, provoquant donc la mort d’un jeune homme de 18 ans et blessant gravement deux jeunes femmes de 21 et 24 ans.

«C’est de la pure bêtise de jeunes gens alcoolisés», a réagi une source proche du dossier à BFMTV. «On a déjà eu ce genre d’accident, à tel point que certaines stations utilisent désormais des matelas de protection adhérents afin qu’ils ne soient plus utilisés pour des glissades.»

Selon la presse locale, les trois victimes travaillaient dans un restaurant de la station qui venait tout juste de décrocher une étoile au Guide Michelin.