HAINAUT

Mise aux enchères de pensionnés à Charleroi

Mise aux enchères de pensionnés à Charleroi

Une nouvelle action qui se veut ludique et informative. BELGA

Mercredi, le front commun FGTB-CSC mettra aux enchères des pensionnés et candidats à la pension à Charleroi. Cette action a pour but de dénoncer le plan de pension du gouvernement fédéral.

Le front commun FGTB-CSC organisera mercredi une action interprofessionnelle sur la thématique des pensions, dans le centre de Charleroi.

Cette action se déroulera sur la place de la Digue, et elle entre dans le plan de protestations élaboré par le front commun, en visant cette fois comme première thématique les pensions et les fins de carrière, pour marquer son désaccord avec les décisions prises et les projets annoncés par le gouvernement fédéral.

Selon le front commun, le ministre des Pensions a «dribblé le Comité national des pensions qui devait encore être mis en place». FGTB et CSC disent notamment émettre de grandes réserves sur le système de permis à points imaginé par le ministre Bacquelaine.

C’est précisément sur ce point que doit avoir lieu l’action de ce mercredi, qui, disent les syndicats, se veut à la fois informative et ludique. Elle consistera en une sorte de mise aux enchères des pensionnés et candidats à la pension. Elle débutera à 10h30, à deux pas d’une des antennes régionales de l’Office national des Pensions.