BUZZ

Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau répondent au journaliste de France Inter: «Il voulait faire le buzz»

Critiqués le matin même par un journaliste de France Inter, Cyril Hanouna et Matthieu Delormeau se sont accordé un droit de réponse, hier, dans TPMP. «Il faut que ces gens sortent un peu», a lancé Hanouna.

Bruno Donnet devait s’y attendre: Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont réagi à ses critiques, hier, dans Touche pas à mon poste. Alors que le journaliste de France Inter avait estimé lundi matin dans sa chronique que les «humiliations» subies par Matthieu Delormeau étaient «confondantes de méchanceté gratuite», l’animateur de D8 et son chroniqueur se sont défendus le soir même.

«Je ne sais pas qui est cette personne et je ne sais pas ce qu’il a», a commencé Cyril Hanouna. «Il voulait faire un peu de buzz autour de lui je crois... (...) Je ne sais pas où vivent ces gens mais ils n’ont rien compris. Je pense qu’il faut qu’ils sortent un peu, qu’ils aillent voir des gens, qu’ils échangent un peu et qu’ils arrêtent de rester entre eux. Ils ne comprennent pas que les jeunes aujourd’hui ne font que se charrier, s’amuser, se vanner. (...) Les mecs se prennent la tête pour rien et je pense surtout qu’ils veulent faire du buzz sur le dos de Touche pas à mon poste.»

Après un court «débat» entre les chroniqueurs, Matthieu Delormeau a lui aussi voulu mettre les points sur les i. «L’article est surtout humiliant pour moi et pas pour vous car il laisse entendre que je suis prêt à tout. Or, je peux vous le dire, je ne me suis jamais autant amusé. Je reconnais la sympathie que ça m’attire dans la rue. (...) Si les gens nous aiment un petit peu, c’est parce qu’ils se rendent compte que les premiers dont on se moque, c’est nous.»

Fin de la polémique?