BUZZ

Quand Loïc Nottet utilise une platine vinyle pour la première fois (vidéo)

Le vainqueur de Danse avec les Stars a galéré en utilisant pour la première fois... une platine vinyle dans les studios d’une radio belge.

Né en 1996, Loïc Nottet n’a pas connu l’âge d’or des disques vinyles. Les 33 et 45 tours avaient en effet déjà laissé leur place aux CDs lorsque le jeune homme a commencé à écouter de la musique. Du coup, lorsqu’il s’est retrouvé confronté pour la première fois à une platine, le dernier vainqueur de Danse avec les Stars a rencontré quelques petits problèmes de mise en marche.

«C’est la première fois que je mets ça dans ma vie», s’est-il réjoui dans les studios de Nostalgie. «C’est assez marrant,.. Mais comment on fait alors pour aller sur les autres morceaux?»

Un moment amusant (à voir dans la vidéo ci-dessus) qui lui a visiblement beaucoup plu... et qui lui a permis d’enregistrer sa «Boîte à Vinyles» avec deux de ses coups de cœur: les Daft Punk et Michaël Jackson. «Pour les Daft Punk, il y a deux morceaux qui résument bien ma vie. (...) Quant à Michaël Jackson, j’ai dansé dessus avec Denitsa, et je pense que j’ai eu un 10 de Chris Marques.»

Des coups de cœur de Loïc Nottet à écouter dans la vidéo ci-dessous.