HAMOIR

Le prince Laurent en visite dans une classe à Hamoir: «Parfois j'en ai marre d'être prince»

Le prince Laurent, le bourgmestre ff de Hamoir Michel Legros et le gouverneur Hervé Jamar. BELGA

Le prince Laurent était lundi en visite au château d’Insegotte à Filot (Hamoir). Il a rencontré une cinquantaine d'enfants qui participaient à une classe «verte» . L'occasion pour le prince de faire quelques confidences dont il a le secret.

Lundi, le prince Laurent a rendu visite aux élèves de 6e année du Sint Paulusschool de Courtrai qui sont actuellement en classes vertes à Hamoir. Pour encadrer la visite princière, la Commune et la Province de Liège étaient présentes, notamment le bourgmestre ff Michel Legros et le gouverneur Hervé Jamar.

Une rencontre "traditionnelle" avec une visite mais aussi une séance de questions-réponses. Et à ce petit jeu, le  trublion du palais a joué franc-jeu avec les enfants et offert quelques confidences inédites.

"Qu'est-ce que cela fait d'être prince ?" demande un enfant. "Si je peux servir une bonne cause, je le fais volontiers. Parfois, j'en ai un peu marre, si vous voulez tout savoir! (...) Vous n'apprenez pas à devenir prince, c'est quelque chose que vous devez sentir.'

Sa relation avec son frère a aussi été abordée. " Nous sommes deux frères et nous sommes très différents. Je ne le vois pas comme un roi mais plutôt comme il était avant."

Et à la question de savoir s'il désire devenir roi un jour ? Le prince répond avec humour qu'il faudrait organiser " un coup d'état au Palais avec les Paras (...) et on verra bien comment ça se passe"