FOOTBALL

Pep Guardiola quittera le Bayern Munich pour Manchester City

Pep Guardiola quittera le Bayern Munich pour Manchester City

Manchester City sera le troisième club entraîné par Guardiola après Barcelone et le Bayern Munich. Reporters / DPA

L’information a été officialisée ce lundi par le club anglais de Vincent Kompany et Kevin De Bruyne: Pep Guardiola a signé un contrat de 3 ans avec Manchester City à partir de l’été prochain.

Josep «Pep» Guardiola a signé un contrat de trois ans avec Manchester City pour remplacer cet été le Chilien Manuel Pellegrini à l’issue de sa 3e saison, annonce le club anglais.

«Manchester City confirme qu’il a commencé et finalisé ces dernières semaines des négociations contractuelles avec Pep Guardiola pour qu’il devienne l’entraîneur à partir de la saison 2016-2017 pour une durée de trois ans», expliquent les Citizens sur leur site. «Manuel, qui soutient pleinement la décision du club et sa communication, est entièrement concentré sur les objectifs à atteindre cette saison».

Pellegrini avait rejoint les Citizens en 2013. Champion d’Angleterre et vainqueur de la Coupe de la Ligue dès sa 1re saison, il n’a cependant jamais réussi à aller au delà des 8e de finale de la Ligue des champions. Il a prolongé en août 2015 son contrat jusqu’en 2017, mais il pourra quitter le club dès cet été alors que ses dirigeants tournent depuis déjà longtemps autour de l’ex-entraîneur du Barça.

Âgé de 44 ans, Guardiola s’occupe depuis 2013 également du Bayern Munich qui a annoncé le 20 décembre dernier au terme de la phase aller de Bundesliga que son entraîneur la saison prochaine serait l’Italien Carlo Ancelotti.