BIERE

À Lennik, «In de Verzekering tegen de Grote Dorst»: le «meilleur café du monde» pour boire une bière

À Lennik, «In de Verzekering tegen de Grote Dorst»: le «meilleur café du monde» pour boire une bière

Du houblon pendu au plafond au In de Verzekering tegen de Grote Dorst. Facebook

C'est le café «In de Verzekering tegen de Grote Dorst» situé à Eizeringen qui est élu meilleur café au monde pour déguster une bière selon RateBeer, la référence web du monde de la bière. Les deux Moeder Lambic, Cantillon, le Nüetnigenough et le Bier Circus sont aussi de la revue.

Le café «In de Verzekering tegen de Grote Dorst» situé à Eizeringen (Lennik, Brabant flamand), a été élu meilleur café au monde pour y déguster une bière, selon le classement 2015 du site internet spécialisé RateBeer 2015.

Sept établissements belges figurent dans le top-50 des meilleures destinations au monde pour déguster une bière, soit un de moins que l’année dernière. Le café brabançon figure à la deuxième place totale derrière le restaurant Akkurat situé à Stockholm, en Suède. Il obtient toutefois la première place dans la catégorie «café populaire».

Les six autres établissements belges figurant dans le classement sont: le Kulminator à Anvers (5e), le restaurant De Heeren à Liedekerke (Brabant flamand, 15e), le Moeder Lambic Fontainas à Bruxelles (21e), la brasserie Cantillon à Anderlecht (27e), le Moeder Lambic Saint-Gilles à Saint-Gilles (28e) et le ‘t Brugs Beertje à Bruges (30e).

Dans la catégorie «meilleurs restaurants de bière» figurent le Nüetnigenough à Bruxelles, le Bier Circus à Bruxelles, le restaurant 3 Fonteinen à Beersel et la brasserie Cambrinus à Bruges.

Le seul établissement wallon figurant dans le classement est le Mi-Orge-Mi-Houblon à Arlon, dans la catégorie «meilleur magasin de bière».

Le RateBeer Awards existe depuis 2002.


Nos dernières videos