FAITS DIVERS

Une sexagénaire de Petit-Thier se tue sur la route

Une sexagénaire de Petit-Thier se tue sur la route

Reporters/Imago Les services de secours de Vielsalm n’ont rien pu faire pour la victime, qui n’a pas survzécu à ses blessures.

Ce dimanche peu après 18 h, un accident de la route survenu entre Neuville et Burtonville a coûté la vie à Bernadette Jeanpierre, une sexagénaire de Petit-Thier (Vielsalm).

Il était environ 18h15 ce dimanche soir lorsqu’une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, alors qu’elle circulait entre Neuville et Burtonville (Vielsalm). Pour une raison indéterminée, la voiture de Mme Bernadette Jeanpierre a quitté la chaussée et, dans la violente embardée qui a suivi, la malheureuse a été tuée sur le coup.

Les pompiers et les ambulanciers salmiens, qui sont intervenus, étaient toujours sur place en début de soirée.

La victime était âgée de 63 ans et domiciliée à Petit-Thier (Vielsalm). Assistante sociale au centre psychiatrique de Lierneux, Mme Jeanpierre était très appréciée dans la région où elle habitait. "C'était quelqu'un qui avait le contact facile et qui était très sympathique, se souvient Elie Deblire, le bourgmestre de Vielsalm, qui connaissait bien la défunte. Mme Jeanpierre s'intéressait à la vie de son village et à ses traditions."

Bernadette Jeanpierre, qui vivait seule, était mère de deux enfants, un fils, François, qui vit à Beaufays, et Stéphanie, qui réside actuellement à Trèves, en Allemagne.

À lire dans L’Avenir Luxembourg de ce lun, di 1er février, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos